Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les plantes dites résistantes aux chevreuils

3 participants

Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Valentine Mer 03 Sep 2014, 20:47

Je suis tombée là-dessus tantôt. Je partage mais c'est tout de même à essayer, je crois pas que ce soit absolu ! J'y ai lu que les heuchères sont résistantes, mais j'ai aussi lu Erythrone qui dit que chez elle ils y touchent !

http://www.lazyssfarm.com/Plants/Deer_Resistant_Plants.htm
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par lamimiche Mer 03 Sep 2014, 21:07

Crampant Non pas de chevreuil dans ma cour pour le moment
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Erythrone Jeu 04 Sep 2014, 14:18

En effet, ils aiment beaucoup les heuchères à l'automne ici... Et ils mentionnent les campanules! Incroyable! Les cerfs les adorent ici!

Ils ont réussi à tuer 3 Cephalanthus... Il y a eu une année où j'ai clôturer les Ilex verticillata. Ils aiment parfois les hampes florales de Lobelia.. Oui, c'est sûr que c'est résistant... sauf qu'on a aucun intérêt à avoir juste du feuillage de houx et de lobelie. Les hampes de persicaires amplexicaule se font bouffer depuis 2 ans, mais je souçonne les lièvres.

Pour les phlox paniculés... Résistants??? C'tune joke?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Valentine Jeu 04 Sep 2014, 19:26

Merci Erythrone !
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Erythrone Ven 05 Sep 2014, 13:07

Je pense que les cerfs préfèrent certaines plantes à d'autres dans certains milieux. Les rhodos à feuilles persistantes seraient souvent bouffés à certains endroits aux É-U. Ici, c'est à part une espèce indigène des É-U (Rhododendron maximum, les cerfs doivent avoir évolués avec elle!!!), aucun n'est bouffé. Je suppose que les cultivars très rustiques comprennent généralement des gènes d'espèces peu attirants pour eux. J'ai l’impression aussi que le climat joue sur les qualités gustatives d'une plante, un peu comme pour certaines plantes potagères qui sont immangeables dans certaines conditions. Et bien sûr, les cerfs ont leurs préférence et quand ils ont faim ils finissent par manger n'importe quoi. Certains individus semblent développer le goût de certaines plantes selon ce que j'ai observé. Et curieusement, ça leur a pris 10 ans avant de se mettre à toucher aux hostas! Mais quand ils ont découvert ce met raffiné, ils ont décidé qu'ils ne s'en passerait plus!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Valentine Ven 05 Sep 2014, 16:28

Enfer et damnation ! Que je sois encore longtemps ignorée des cerfs Les plantes dites résistantes aux chevreuils 940954
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Erythrone Ven 05 Sep 2014, 17:47

.
Erythrone a écrit:Je pense que les cerfs préfèrent certaines plantes à d'autres dans certains milieux. Les rhodos à feuilles persistantes seraient souvent bouffés à certains endroits aux É-U. Ici, c'est à part une espèce indigène des É-U (Rhododendron maximum, les cerfs doivent avoir évolués avec elle!!!), aucun n'est bouffé. Je suppose que les cultivars très rustiques comprennent généralement des gènes d'espèces peu attirants pour eux. J'ai l’impression aussi que le climat joue sur les qualités gustatives d'une plante, un peu comme pour certaines plantes potagères qui sont immangeables dans certaines conditions. Et bien sûr, les cerfs ont leurs préférence et quand ils ont faim ils finissent par manger n'importe quoi. Certains individus semblent développer le goût de certaines plantes selon ce que j'ai observé. Et curieusement, ça leur a pris 10 ans avant de se mettre à toucher aux hostas! Mais quand ils ont découvert ce met raffiné, ils ont décidé qu'ils ne s'en passeraient plus!
.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dites résistantes aux chevreuils Empty Re: Les plantes dites résistantes aux chevreuils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum